Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
karoutcho's blog
karoutcho's blog
Publicité
Albums Photos
Archives
19 octobre 2006

Culture et expressions locales...

P'tit glossaire du parler neo zelandais...

Je commence a avoir quelques expressions rigolotes a mon repertoire et je pense que la liste peut encore s'allonger...

Fuck a duck! ---- Pas besoin de traduire je crois...

Mate ---- A ajouter a la fin de toutes les phrases (ex: how are you mate? want a beer mate? ...)

Your/my shed ---- C'est ton/mon tour (de payer les bieres bien sur...)

Cattle fucker --- Heu,...

Je viens de voir une pub de la securite routiere locale ou des djeunz en voiture se prennent un carton monumental en rentrant d'une soiree. ca se termine sur le slogan suivant :

"If you your mates are pissed, you're screwed" (traduction approximative : "si tes potes sont bourres, t'es baise"), je sais pas si c'est vraiment efficace mais j'aime bien le ton toujours, ils devraient peut etre essayer un truc du genre en france...

La suite des photos arrive des que j'ai un peu plus de temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
lee was in my house during tree or four days and i never listen him telling me mate, i never see him fucking any duck !!!!!<br /> are you sure you understand well ?? perhaps english language you learn at school is a bit different !<br /> A part ça fait des bisous à Lee de notre part<br /> bon je t'embrasse et je te laisse avec les néo zelandais, t'as pas fait tous ces km pour qu'on regarde en permanence par dessus ton épaule ce que tu es en train de voir <br /> on t'aime<br /> françoise et yves<br /> PS l'internet cosmique est arrivé à callac donc nouveau mail
M
ben dis donc, je m'essaierai pas au parler kiwi, ils sont trop mal élevés pour moi ces gens là !!! abuse pas de la bière locale pour te consoler de ne + nous voir ! <br /> il nous dit qu'il fait de la peinture, mais en fait on voit bien ce qui fait qu'il n'a pas le temps de nous faire voir les paysages, !!! chez nous c'est pluie et tempête !!
J
Rhooo l'autre, tellement occupé à apprendre à commander une nouvelle tournée qu'il n'a pas le temps de nous poster des photos...<br /> <br /> Have fun fucking ducks, mate! (yeah, je parle couramment kiwi!!!)
A
Come on mate, you fucked a duck ? That's not serious !!!
Publicité